Synart
SYNART est un gel injectable stérile, biodégradable et isotonique destiné à un usage intra-articulaire. SYNART est composé d’acide hyaluronique de poids moléculaire moyen, produit par la bactérie Streptococcus equi, formulé à différentes concentrations (de 12 à 20 mg/ml) dans un tampon physiologique.
SYNART se caractérise par ses propriétés viscoélastiques, contribuant ainsi à normaliser la viscosité du liquide synovial présent dans la cavité intra-articulaire.
La famille de produits SYNART®
SYNIAL est un substitut du liquide synovial qui, grâce à ses propriétés lubrifiantes viscoélastiques, favorise la restauration des conditions rhéologiques des articulations, altérées en cas de maladies dégénératives ou post-traumatiques.
En améliorant les caractéristiques du liquide synovial, le produit exerce une action protectrice sur les articulations et favorise l’amélioration de la fonctionnalité articulaire ainsi que la réduction de la douleur.
SYNIAL agit uniquement au niveau de l’articulation dans laquelle il est injecté, sans exercer d’action systémique.
L’ion de sodium hyaluronate est un composant essentiel du liquide synovial auquel il confère ses propriétés viscoélastiques particulières. Le hyaluronate de sodium de SYNIAL est obtenu par fermentation sans traitements chimiques. Il se présente sous forme d’aiguilles pré-remplies en verre à usage unique contenant une solution stérile apyrogène. Dans les maladies rhumatismales et dégénératives des articulations, il y a une diminution de la quantité d’acide hyaluronique, entraînant une réduction de la viscosité du liquide synovial. Cela se traduit par une détérioration de la fonction articulaire et par la douleur.
L’administration intra-articulaire d’acide hyaluronique peut restaurer les propriétés viscoélastiques du liquide synovial, avec une amélioration significative de la mobilité articulaire et une atténuation subséquente de la douleur et de la réponse inflammatoire.

